Le match de la paix
Aujourd'hui une équipe de football composée d'enfants d'une dizaine d'années originaires de Créteil et Saint-Denis, près de Paris, rencontre, au stade de Frzance, une équipe composée d'enfants palestiniens et israéliens.
Palestiniens et Israéliens se disputent la même terre au Proche-Orient depuis plus de 50 ans. Si certains adultes se haïssent au point de s'entretuer, les enfants sont les premières victimes de ce terrible conflit.
À l'initiative de l'association ‘Donne-moi la main', 22 enfants originaires du Proche-Orient et autant d'enfants de la région parisienne se sont retrouvés pour un stage de football au prestigieux centre de Clairefontaine, celui de l'équipe de France. Ils ont ainsi vécu ensemble, joué au foot et partagé le quotidien, loin des violences qui secouent leur région.
Aujourd'hui, ces enfants disputent ensemble le match de la paix. En effet, enfants palestiniens et enfants israéliens sont réunis dans la même équipe et ils affrontent, au Stade de France, l'équipe des enfants français.