Le maître Zidane
Hier soir, Zinedine Zidane a largement contribué à donner au Real de Madrid La Ligue des Champions. Une belle victoire pour le club espagnol qui fête cette année son centenaire.
En remportant 2 buts à 1 le match qui l'opposait hier soir à Glasgow, en Ecosse, face au club allemand du Bayer Leverkusen, le club de foot espagnol du Real Madrid a remporté la 9e Coupe d'Europe de histoire. C'est une revanche pour le club madrilène qui espérait une victoire pour fêter dignement son 100e anniversaire mais n'avait conquis ni le titre de champion d'Espagne, ni décroché la Coupe du Roi.
C'est également un triomphe du footballeur français Zinedine Zidane pour sa 1re saison au Real de Madrid. Car c'est lui qui a donné le but de la victoire à son équipe. De plus, le champion d'Europe et champion du monde avec les Bleus remporte la seule victoire qui lui manquait : la Ligue des Champions, bien qu'il ait déjà participé à 3 finales. Jusqu'à présent un seul Français, Raymond Kopa, avait décroché cette Coupe d'Europe avec le Real de Madrid : en 1957, 1958 et 1959.
C'est donc tout auréolé de ce nouveau titre que ‘Zizou' va rejoindre les Bleus avant de s'envoler dimanche pour le Japon afin de préparer le 1er match des Bleus dans le Mondial 2002, face à l'équipe du Sénégal, à Séoul en Corée du Sud le 31 mai.
Mais ceci est encore une autre histoire.