Le miracle Maier
Le skieur autrichien Hermann Maier remporte un 4e titre de champion du monde. Un exploit pour ce sportif gravement blessé il y a 2 ans et demi.

Hermann Maier était, jusqu'en août 2001, considéré coimme une sorte de ‘machine à gagner' les comlpétitions de ski. Ainsi il avait gagné 3 fois la Coupe du monde, le globe de cristal. Il était tellement invincible qu'il avait été surnommé Herminator.
Or en 2001, il est victime d'un grave accident de moto et manque de peu d'être amputé de la jambe. Mais il pooursuit sa rééducation car il veut revenir en compétition. Personne ne croit réellement à ses chances. La saison dernière, pourtant, il commence à gagner certaines courses. Mieux, cette saison il redevient le meilleur skieur du monde et remporte une 4e fois le Globe de cristal.
Hermann Maier reconnaît qu'il n'est plus le même skieur qu'avant son accident, parfois il semble souffrir des suites de ses blessures. Mais il entend bien être sur les pistes des prochains Jeux olympiques en 2006 à Sestrières, en Italie.