La préparation des championnats du monde de ski 2009 serait en retard sur tout ! Voilà ce que déclare Jean-Claude Killy, l’ex-président du comité d’organisation de la compétition mondiale.
Ancien champion olympique, Killy a également participé à l’organisation des jeux olympiques de Turin, qui se sont déroulés en 2006. Voilà 4 ans que Jean-Claude Killy préparait le Mondial 2009, devant avoir lieu à Val d’Isère (73). Plutôt pessimiste, il explique que son choix de démissionner est bien réfléchi : « On est en retard partout. On va dans le mur. Depuis des mois et des mois, j’avertis du danger. »
Dans sa lettre de démission, J-C Killy accuse les retards accumulés dans les travaux de construction, dans la nomination des spécialistes ou dans le domaine de la sécurité…
Craignant le pire pour le déroulement du Mondial, il a préféré quitté le comité d’organisation, prétendant que personne n’avait jamais écouté ses avertissements concernant les retards qui s’accumulaient. Il estime cependant que tout n’est pas perdu et que Val d’Isère a encore le temps « d’organiser de formidables championnats du monde ».
La France n’a plus organisé de Mondiaux de ski alpin depuis 1962. Espérons que ceux de 2009 ne seront pas un désastre…
Le Mondial de 2009 aura-t-il lieu ?
Le président du comité d’organisation du Mondial de ski alpin 2009 vient de démissionner de son poste. Il estime que les organisateurs ne seront jamais prêts à temps.
