Le pari fou de Lionel Daudet
L'alpiniste français Lionel Daudet aime les défis extrêmes et sans triche. Il s'apprête à gravir les 3 sommets les plus rudes des Alpes, seul et sans assistance.

Pour Lionel Daudet, atteindre un sommet n'est pas une fin en soi. Ce qu'il aime, c'est l'ensemble du voyage, du départ au retour. Et pour en profiter pleinement, il refuse de se faire déposer aux pied des montagnes en hélicoptère. Son truc à lui, c'est d'attaquer un sommet après s'y être rendu par ses propres moyens. Pour son nouveau défi, enchaîner les 3 sommets mythiques des Alpes (les Grandes Jorasses, le Cervin et l'Eiger), il est donc parti la semaine dernière de la ville de Chamonix à pied. Ensuite, il ralliera les 3 murailles à ski et en vélo. Mais le défi réside surtout dans le parcours choisi. L'enchaînement de ces 3 sommets en hiver n'a été réalisé que 2 fois. Mais contrairement à ses prédécesseurs, Lionel Daudet part sans radio et refuse toute intervention d'hélicoptère. En plus, il a choisi de passer par des voies extrêmement difficiles qui n'ont été empruntées qu'une seule fois lors de leur ouverture.
Pour découvrir les précédentes expéditions de Lionel Daudet, visite son site : http://perso.wanadoo.fr/lhfage.speleo/lionel.daudet.html