Le petite golfeuse qui fait sensation
Elle a seulement 14 ans, et elle va défier les plus grands champions de golf. L'Américaine Michelle Wie dispute à partir d'aujourd'hui un tournoi à Hawaï, un archipel américain dans le Pacifique.

D'après le joueur de golf américain Davis Love, Michelle Wie “possède l'un des meilleurs swings” qu'il ait jamais vu. Cette jeune golfeuse est couverte de compliments de la part des grands champions. Pourtant elle n'a que 14 ans. Tous se disent très impressionnés par sa précocité. Aujourd'hui, elle se retrouve face à ces messieurs à l'occasion d'un tournoi organisé sur son île natale d'Honolulu (Hawaï).
Ce tournoi fait partie d'une série de rencontres de très haut niveau, l'une des 4 plus prestigieuses du monde: le PGA, championnat de l'Association des professionnels du golf américain. “Little” Michelle, comme elle a été surnommée, a l'avantage de connaître le terrain, puisqu'il se trouve dans sa région, et qu'elle a déjà eu l'occasion de jouer dessus. Compte tenu de la qualité et de l'expérience de ses adversaires, elle peut difficilement espérer remporter l'épreuve. Elle s'est cependant fixée comme objectif de “franchir le cut”, c'est-à-dire d'obtenir le score minimal qui évite d'être éliminé, et ainsi se maintenir pendant les 4 jours que dure le tournoi.
Le swing, au golf, désigne le geste que l'on exécute quand on envoie la balle (mot anglais qui signifie “balancer”).