Le pilote chouchou des Espagnols
Fernando Alonso, 21 ans, est le nouveau petit prodige espagnol de la Formule 1. Ce week-end, au Grand Prix de Barcelone, les regards seront surtout braqués sur lui.
Grands amateurs de corrida et de football, les Espagnols pourraient désormais s'intéresser aussi à la Formule 1. En ce moment, le public espagnol fonde en effet de grands espoirs sur une nouvelle étoile montante dans cet sport : Fernando Alonso.
A 21 ans, ce jeune pilote commence à faire la une des journaux. En mars, au Grand Prix de Malaisie, il est monté pour la 1ère fois sur un podium, en décrochant une 3e place. Par la même occasion, il devenait le plus jeune pilote de l'histoire de la F1 à obtenir une pole position, c'est-à-dire la meilleure place au départ d'une course, calculée selon les résultats aux essais de qualification. Le mois suivant, au Grand Prix du Brésil, il montait à nouveau sur le podium.
Comme beaucoup de pilotes, Fernando Alonso a commencé par le kart, qu'il pratiquait dès l'âge de 3 ans. Entre 7 et 13 ans, il remporte des courses dans les catégories benjamins, cadets et juniors, avant de participer à 3 reprises aux Championnats d'Espagne de karting.
Aujourd'hui, pour sa 2e saison de F1, il figure de plus en plus souvent parmi les pilotes favoris. Le public espagnol sera ainsi très attentifs à ses exploits ce dimanche, au Grand Prix de Barcelone.