1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Fortement critiqué depuis 2 ans, le président de la Fédération française des sports de glace (FFSG), Didier Gailhaguet, a fini par quitter son poste.
Depuis les JO d'hiver de Salt Lake City, aux Etats-Unis, Didier Gailhaguet a une bien mauvaise réputation. Le président de la FFSG a été accusé d'avoir demandé à des juges d'avantager certains athlètes dans des épreuves de patinage artistique. Le scandale a été si important que l'Union internationale de patinage (ISU) a exclu Didier Gailhaguet… qui est pourtant resté à la tête de la Fédération française. L'ancien champion de France de patinage s'est fait de nombreux ennemis au cours de sa présidence. Car la Fédération française des sports de glace a perdu beaucoup d'argent depuis 6 ans. Plus grave, sous la présidence de Didier Gailhaguet, les sports sur glace sont devenus moins attractifs avec, notamment, des diffusions à la télévision moins fréquentes. Didier Gailhaguet a donc démissionné de son poste… à moins qu'il n'ait été forcé de le quitter. Son successeur aura fort à faire pour donner une meilleure image des sports de glace français et de leur fédération.
Tu peux aussi lire les articles suivants :
Le sport de glace triche avec l'argent
(30 janvier 2003)
La juge jugée
(2 mai 2002)