Cinquième défaite en 10 matchs joués au Parc des Princes. Le PSG est au plus mal. Le dernier match perdu date de ce week-end : les Parisiens ont encaissé 2 buts à 1 face à Valenciennes, un club tout juste arrivé en Ligue 1 cette année.
Après cette défaite, Paris pointe à la 17e place du classement de L1 (avec 8 défaites, 7 matchs nuls, 4 victoires), tout près de la relégation en Ligue 2… Pour éviter cette catastrophe, les dirigeants du club ont remplacé l’entraîneur Guy Lacombe par l’arrivée de Paul Le Guen. Paul Le Guen est un ancien joueur du PSG, vainqueur du championnat de L1 en 1993 et de 3 coupes France. Le Guen est aussi l’ancien entraîneur de Lyon. Pendant ses 3 années de présence, l’Olympique lyonnais a été 3 fois champion de L1.
Les supporteurs du PSG espèrent voir un changement rapide dans les résultats de leur club. En effet, pour l’équipe de la capitale d’un pays, on s’attend à de meilleurs résultats. De plus, le PSG est un gros club, disposant de beaucoup d’argent, il semblerait normal qu’il ait de meilleurs résultats que les petites équipes de province…

Relégation en Ligue 2 : à la fin de la saison de football, les 3 derniers clubs du classement de Ligue 1 (places 18, 19 et 20) sont rétrogradés en Ligue 2 alors que les 3 meilleurs de L2 montent en L1.