Le retour d’un vieux scandale
Un ancien joueur de l'Olympique de Marseille dénonce les tricheries pratiquées dans ce club quand il était dirigé par un chef d'entreprise très célèbre.
Ancien joueur de l'OM, Jean-Jacques Eydelie a dénoncé dans le journal « L'Équipe » les pratiques malhonnêtes mises en place par Bernard Tapie quand il dirigeait le club. Il évoque le dopage ainsi que des matchs truqués. Les joueurs marseillais auraient ainsi reçu des piqûres avant les matchs. Mais aucun contrôle anti-dopage n'a montré que les joueurs étaient dopés : le médecin de l'OM affirme qu'il s'agissait de vitamines.
Les matchs truqués étaient bien réels : Bernard Tapie et Jean-Jacques Eydelie ont ainsi été jugés et condamnés pour avoir truqué le match OM-Valenciennes en 1993… il y a 13 ans. Rien de neuf ni de prouvé, donc, dans le témoignage de Jean-Jacques Eydelie. Bernard Tapie estime que ce témoignage ne sert qu'à salir son image… alors qu'il songerait à s'engager dans la vie politique. Jean-Jacques Edeylie a-t-il parlé pour assurer la publicité de son livre qui va bientôt sortir ? Certains de ses anciens coéquipiers marseillais rejettent toutes ses affirmations. Mais le club italien du Milan AC exige une enquête : en 1993, il avait perdu la finale de la coupe d'Europe des champions face à l'OM