1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Avant de jouer dimanche à Paris, les footballeurs de l'Olympique lyonnais savaient qu'ils étaient champions de France. Pour la 5e fois consécutive.
Lyon et Bordeaux étaient en tête du championnat de France des clubs de football. Mais lorsque Bordeaux s'est incliné 1 à 0 face à Marseille, samedi, les joueurs de Lyon ont manifesté leur joie. Désormais, même s'il reste plusieurs semaines de matches, ils ne pourront plus être rejoints par les Bordelais. Les Lyonnais sont donc champions de France. Ils étaient d'ailleurs en tête du championnat depuis la fin du mois d'août. Ils ont, de plus, fêté ce titre en reportant, dimanche, leur match contre le PSG à Paris par 1 but à 0.
Ce nouveau titre est un véritable exploit car il vient s'ajouter aux 4 premiers titres obtenus ces 4 dernières années. Seule déception pour cette équipe exceptionnelle, l'échec européen en Coupe de la Ligue contre le Milan AC