Le sélectionneur des Bleus s’en va
Depuis 2 ans, Jacques Santini est le sélectionneur de l'équipe de france de football. Après l'Euro, il quitte ses fonctions.
Dans le sport le sélectionneur est une personne très importante. C'est lui qui choisit les joueurs pour faire partie d'une équipe nationale. En foot, le sélectionneur de l'équipe de France est André Santini. Il vient d'annoncer qu'il partait à l'issue de son contrat et qu'il devenait l'entraîneur d'une petite équipe anglaise, Tottenham.
En fait, André Santini et Claude Simonet, le président de la Fédération française de football, n'entretenaient pas de très bonnes relations.
Cette annonce est tout de même une surprise à quelques jours du début de l'Euro 2004 (du 12 juin au 4 juillet) qui a lieu au Portugal. D'autant qu'André Santini a permis aux Bleus de se qualifier. André Santini redevient donc entraîneur. Il avait entraîné l'équipe de Lyon puis avait travaillé aux côtés de Roger Lemerre, le sélectionneur de l'équipe de France qui avait gagné le Mondial en 1998. Il était devenu sélectionneur des Bleus à son tour en août 2002. Son contrait s'achevait le 30 juin 2004.