Le sourire de Laure
Laure Péquegnot a toujours le sourire aux lèvres. Elle a remporté les deux dernières médailles d'or du championnat du monde de slalom et est bien placée aux Jeux olympiques de Salt Lake City.
Toute petite Laure Péquegnot était déjà une tête brûlée sur les pistes, il paraît qu'elle battait même les garçons ! Pourtant sa mère médecin et son père dentiste n'étaient pas passionnés de ski, mais Laure suivait ses deux grands frères sur les pentes d'Alpes d'Huez. Après avoir été championne du monde junior en 1994, elle a eu des problèmes de santé au dos. Elle doit faire des longues séances d'étirement tous les matins et se faire soigner régulièrement par des kinésithérapeutes.
Elle a repris sérieusement l'entraînement et a réussi à remporter 2 médailles d'or aux derniers championnats du monde de slalom. La dernière fois qu'elle a gagné elle n'y croyait pas, elle pensait que le chronomètre s'était trompé ! Elle sourit toujours, sur les pistes et sur le podium. Elle aime la bonne cuisine, la famille, l'athlétisme, les mouvements humanitaires, les couleurs de l'automne et surtout le ski !
Retrouve les autres articles de notre série sur les JO d'hiver :
Les jeux sont ouverts.
15 disciplines à l'honneur.
L'équipe de France de hockey.
Raphaël Poirée.
Johann Grégoire
Bruno Loscos
Bruno Mingeon
Marina et Gwendal
Cédric, seul en course.