Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C’est d’ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps. Car si le foot tel qu’on le connaît est né en Grande-Bretagne en 1848, on pratique le jeu de ballon, sous une forme ou sous une autre, depuis 5000 ans.
En France, 350000 bénévoles font vivre les 21000 clubs amateurs. Et encadrent les nombreux enfants qui se pressent sur les terrains. Car ce sport convient à tous. Si on est timide, il aide à s’intéger à un groupe, si on a grandi un peu vite, c’est l’idéal pour garder les buts ! Il suffit d’aimer courir par tous les temps. Car les entraînements ont lieu en hiver comme en été en plein air. Autant dire qu’on se dépense sur un terrain de foot et qu’on rentre des entraînements souvent crottés des crampons au maillots. Le foot favorise même les relations entre les parents. Car dans la plupart des clubs ce sont les parents qui, alternativement, lavent les 11 maillots de l’équipe.

Si tu veux tout savoir sur les clubs, les matchs ou les règlements connecte-toi au site de la Fédération française de football.

Lis aussi nos articles :À fond le sport !,À vos paniers !,En force et en souplesse ,L’énergie et la réflexion ! et Tous en selle.