Le sprint final
Les Jeux olympiques de Sydney s'achèvent. Mais cette avant dernière journée de compétition promet encore de beaux affrontements. Et la course aux médailles continue jusqu'à dimanche matin.
Jusqu'au bout, les athlètes participant aux Jeux de Sydney vont donner le meilleur d'eux mêmes. Ainsi, en Canoë-kayak, plusieurs Français vont défendre leur chance de médaille sur les épreuves de sprint : Babak Amir-Thamasseb et Philippe Aubertin en catégorie K2, Pierre Lubac en kayak monoplace et Éric Leleuch en C1.
En cyclisme, où les Français ont déjà remporté 6 médailles (dont une en VTT), Jeannie Longo va tenter de rattraper son échec sur route dans le contre la montre individuel. Aux Jeux d'Atlanta en 1996, elle avait terminé 2e. Elle affrontera samedi Zoulfia Zabirova, médaille d'or en 1996 et la Néerlandaise Van Moorsel, championne du monde depuis 2 ans. Chez les hommes, un beau duel devrait opposer Jan Ullrich, médaille d'or sur route, et Lance Armstrong, vainqueur du Tour de France 2000.
En taekwondo, le Français Pascal Gentil mise sur l'or. Vice-champion du monde et champion d'Europe, il espère s'illustrer dans ses 1res olympiades.
Aujourd'hui, les stars de l'athlétisme feront aussi leur tour d'adieu avec, notamment, les finales du 4 X 100m, dernière chance de médaille pour les athlètes français. Mais les adversaires sont de taille, car la compétition est toujours largement dominée par les Américains.
Enfin dimanche, le spectacle sera assuré avec les finales de basket- ball où bien sûr, les Américains sont présent. Chez les femmes, ils jouent contre l'Australie et chez les hommes, contre la France. (voir article en page sport).