Le Tour 2001 est (presque) fini
Qui peut empêcher Lance Armstrong de remporter son 3e Tour de France de suite ? À 4 jours de l'arrivée, seul un accident peut priver l'Américain de sa victoire.
L'Américain Lance Armstrong aura fait ce qu'il voulait durant ce Tour. Avec une facilité surprenante, il a remporté dans les Alpes les étapes les plus importantes du Tour. Et s'est ainsi assuré une avance confortable qu'il s'est ensuite contenté de garder. Rarement un Tour de France n'aura connu aussi peu de suspense. Car le favori a gagné là où l'on l'attendait, dans ces fameuses étapes de montagne, si dures qu'elles entraînent de gros écarts dans le classement ainsi que de nombreux abandons.
Lance Armstrong y a ainsi pris plus de 5 minutes d'avance sur son principal rival, l'Allemand Jan Ullrich. Et il a écoeuré tous ses autres adversaires. Jusqu'à l'arrivée à Paris le 29 juillet, les dernières étapes se déroulent sur des parcours plats et faciles : à moins d'une chute, l'Américain ne risque pas de perdre son avance et devrait arriver sur les Champs-Élysées dans la capitale toujours revêtu du maillot jaune.