Le tour de France 2006 sous le signe de l’Alsace
Le patron du Tour de France, Jean-Marie Leblanc, a dévoilé, hier, le tracé 2006 de la plus célèbre course cycliste au monde.

L'Alsace n'avait pas accueilli le départ du Tour de France depuis 1971. En 2006, les Alsaciens pourront rattraper le temps perdu et investir les rues de leur capitale. C'est en effet de Strasbourg que sera donné le coup d'envoi de la célèbre course cycliste. Pour cela, la ville paiera près de 1,2 million d'euros à la société du Tour de France. Les villes hôtes du grand départ doivent, en effet, s'acquitter d'une très importante somme d'argent. Les villes étapes paient aussi leur dû, même s'il est moindre, aux organisateurs. En retour, toutes ces villes bénéficient de la formidable publicité que favorise le passage du Tour de France.
En 2006, le Tour de France traversera le Rhin pour s'offrir une échappée en Allemagne. Le départ sera exceptionnellement donné le jeudi 29 juin, et non le vendredi. Ce vendredi-là, en effet, les quarts de finale de la Coupe du monde de foot auront lieu en Allemagne. Il ne fallait pas que les deux manifestations se fassent de l'ombre.
Jean-Marie Leblanc a promis plus de précisions sur ce Tour 2006 au mois d'octobre prochain.