Le Tour de France largue les amarres !
38 bateaux sont engagés dans le tour de France à la voile qui a commencé vendredi. Après avoir traversé la Manche et l'océan Atlantique, les équipages finiront leur périple en Méditerranée.

Tout le monde connaît le tour de France cycliste, mais qui s'intéresse au tour de France à la voile ? Peu de personne à l'exception des marins. Pourtant, cette course estivale, qui en est à sa 26e édition, a vu passer tous les grands noms de la voile. De plus, c'est une course belle et forte. Tous les participants naviguent, en effet, sur le même type de bateau afin de donner les mêmes chances à chacun. Il faut aussi rappeler que ce tour de France est ouvert aux professionnels mais aussi aux amateurs passionnés et même aux étudiants. Enfin, la compétition, découpée en plusieurs étapes, se déroule en Manche, en Atlantique et en Méditerranée. Seuls les navigateurs très complets peuvent donc gagner car les vents, les courants marins et les marées varient sur ces trois plans d'eau.
Partis de Dunkerque, les bateaux traverseront 11 villes-étapes et courront 23 régates entre trois bouées. Arrivée à Antibes prévue le 28 juillet.