Le Tour est-il déjà fini ?
C'est pareil depuis 6 ans : l'Américain Lance Armstrong distance ses adversaires dans la montagne et revient à Paris sans être inquiété pour remporter le Tour de France. Rien ne devrait l'empêcher de devenir le 1er vainqueur de 6 tours consécutifs.

Avec plus de 3 minutes d'avance au classement général, Lance Armstrong peut rouler tranquillement jusqu'à Paris. Dimanche, il entrera dans la capitale pour remporter son 6e tour de France consécutif, un record dans l'histoire de cette épreuve. L'Américain fait mieux que les grandes légendes du cyclisme comme Jacques Anquetil, Bernard Hinault, Eddy Merckx, et Miguel Indurain qui ont remporté le Tour à 5 reprises. Le scénario est à peu près toujours le même : le champion attend les étapes de montagne dans les Pyrénées et les Alpes pour prendre une avance qu'il se contente ensuite de préserver jusqu'à l'arrivée.
Pourtant, malgré cet exploit extraordinaire, Lance Armstrong est loin d'avoir la même popularité que Jacques Anquetil, Bernard Hinaut ou Miguel Indurain. Cela ne tient pas forcément aux éternelles rumeurs de dopages accompagnant le coureur et jamais prouvées jusqu'à maintenant. Cette mésentente avec le public est en partie due au caractère arrogant de Lance Armstrong qui a parfois tendance à mépriser le public… qui le lui rend bien. L'Américain est régulièrement la cible d'insultes, voire de crachats comme dans l'étape de mercredi. Aucun grand champion cycliste n'a été aussi mal considéré par le public dans l'histoire du Tour : Lance Armstrong aura-t-il vraiment envie de revenir souffrir sur les routes de France ou bien se retirera-t-il après cette 6e victoire ?