Le Tournoi pour les Bleus
L'équipe de France a remporté le Tournoi des Six nations. Elle doit peut-être plus cette victoire à la médiocrité de ses adversaires qu'à son propre talent.
Les Anglais ne sont plus ce qu'ils étaient : meilleure équipe d'Europe depuis de longues années et champions du monde en titre, ils ont perdu 3 matchs sur 5 lors de cette édition du Tournoi, face à la France, à l'Irlande et à l'Écosse. Les Bleus ont profité de cette défaillance pour s'imposer sans vraiment convaincre.
Il reste que le gain de ce Tournoi et, en particulier, la victoire écrasante sur l'Angleterre (31 à 3) sont bons pour le moral à 10 mois de la Coupe du monde de rugby, organisée par la France. Depuis le dernier Mondial, les Bleus ont tout de même remporté les ¾ des matchs qu'ils ont disputé. Mais leur irrégularité et leur soudaine baisse de forme lors de certaines rencontres inquiètent les supporteurs français. Les Anglais vont probablement remonter la pente pour tenter de garder leur titre de champion du monde. Et il faut compter avec les équipes de l'hémisphère sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du sud, qui continuent de dominer le rugby mondial