Le volant est dans le vent
Les Français n'ont jamais autant joué au badminton qu'aujourd'hui. Désormais, les magasins de sport vendent plus de raquettes de badminton que de raquettes de tennis.

Tout a commencé au château de Badminton, en Angleterre, au siècle dernier. Des officiers anglais décident de faire connaître à leurs amis un jeu qu'ils ont découvert aux Indes : le poona. Comme ils n'ont pas de balle pour leur démonstration, ils plantent des plumes sur un bouchon de champagne, et décident de baptiser ce jeu du nom de leur château. Le badminton était né.
Depuis, le badminton est devenu à la fois un sport olympique et un loisir très répandu dans le monde, surtout en Asie. Les Français ont tardé à s'y mettre. Mais, aujourd'hui, ils font preuve d'un véritable engouement pour ce jeu. En 10 ans, le nombre de licenciés dans les clubs est passé de 5000 à 100000, soit 20 fois plus.
Pour les magasins de sport et les fabricants de raquettes, c'est une aubaine. Il se vend ainsi plus de raquettes de badminton que de raquettes de tennis. Car le badminton revient moins cher que le tennis, et il est plus facile à jouer : en quelques heures, on peut réussir des échanges prolongés, sans courir dans tous les sens pour récupérer le volant.
De plus, le badminton est aujourd'hui pratiqué dans de nombreuses écoles. Et pendant les vacances, il devient un jeu de plage idéal.