Le XV de France mise sur la jeunesse
Ce samedi soir, à Marseille, l'équipe de France de rugby se frottera aux champions du monde en titre : les Australiens. 2 ans après avoir été battus par cette même équipe en finale de la Coupe du monde, les Français sauront-ils prendre leur revanche ?

Après l'Afrique du Sud, l'Australie. Il y a une semaine, le XV de France l'emportait sur les Springboks sud-africains par 20 à 10. Ce soir, au stade Vélodrome de Marseille, ils vont tenter de renouveler cet exploit face aux Wallabies australiens. Mais l'adversaire est de taille. Les Australiens sont les actuels champions du monde. Et ils avaient justement décroché ce titre en battant l'équipe de France lors de la finale de la Coupe du monde en novembre 1999.
Pour les affronter, l'entraîneur du XV de France Bernard Laporte a misé sur la jeunesse. L'équipe compte 5 joueurs de moins de 22 ans qui débutent dans le rugby adulte. Parmi ces nouvelles recrues : Frédéric Michalak, qui connaît en ce moment un début de carrière fulgurant. À tout juste 19 ans, ce Toulousain entre comme joueur permanent au poste d'ouvreur. À partir de ce match, il aura donc une fonction très importante. Il rejoint Clément Poitrenaud, autre jeune espoir avec qui il jouait il y a peu en équipe de France junior.