Le pilier du XV de France et du Stade Français, Sylvain Marconnet, victime d’une fracture au tibia, sera indisponible pendant au moins 5 mois. Ce qui signifie que le joueur de rugby ne participera à aucune des prochaines rencontres de la saison du Stade Français.
Sa reprise correspondra, au mieux, au début de la préparation de l’équipe de France pour la Coupe du monde. Mais si l’encadrement du XV de France arrête, début juillet, sa liste des 30 joueurs retenus pour la Coupe du monde, Sylvain Marconnet pourrait alors être écarté du groupe France.
Le pilier s’est blessé en faisant du ski pendant ses jours de repos. Ce qui pose la question : faut-il interdire aux rugbymen professionnels la pratique de sports à risques en dehors des terrains, comme cela se fait dans le foot ?
Le XV pourrait perdre un pilier !
Blessé au tibia en faisant du ski, Sylvain Marconnet, le pilier du XV de France, est indisponible pendant 5 mois. Une blessure qui pourrait lui coûter la Coupe du monde.