L’effet Anelka
Le joueur français Nicolas Anelka a rejoint le PSG qui l'a racheté 220 millions de francs au club espagnol le Réal de Madrid. Mais pourquoi les clubs s'arrachent-ils ce jeune joueur ?
Après plusieurs jours de suspens, le joueur de football Français Nicolas Anelka a finalement rejoint le club du Paris Saint Germain (PSG) où il jouera la saison prochaine. Le PSG a racheté le jeune attaquant au Réal de Madrid pour 220 millions de francs, une somme record en France. À 21 ans, Anelka retrouve ainsi le club où il a débuté de 1997 à 1999. Mais si le PSG a déboursé plus de 200 millions de francs pour retrouver Anelka, ce n'est pas uniquement pour les souvenirs qui le lie au club ou pour ses talents.
Avant même qu'il ne joue, sa seule présence au PSG attire déjà les foules. Alors qu'il assistait en spectateur à un match du PSG, samedi dernier, Anelka a été acclamé par des milliers de supporters. Issu de la banlieue parisienne, Anelka est particulièrement admiré des jeunes des quartiers défavorisés qui se reconnaissent en lui.
Avec Anelka, le PSG tient donc une vedette qui devrait aider le club parisien à attirer plus de public et… à vendre des produits portants la marque du club. Les maillots portant le numéro 9 d'Anelka se vendent déjà par centaines. Ainsi, la saison prochaine, Anelka sera sûrement très présent dans les journaux, ou à la télé. En particulier sur la chaîne Canal qui est également propriétaire du PSG…