L’effet Zizou
3 anciens champions du monde de 1998 ont rejoint l'équipe de France de football. Zinedine Zidane dope visiblement ses équipiers puisque la France gagne 3 buts à zéro contre la Côte d'Ivoire.
Les Bleus n'étaient pas au mieux de leur forme. Tant et si bien qu'ils n'étaient pas sûrs de se qualifier pour le Mondial de football l'an prochain en Allemagne. Aussi, Raymond Domenech, le sélectionneur, a-t-il demandé à 3 anciens champions du monde de 1998, Zinedine Zidane, Claude Makelele et Lilian Thuram de venir apporter leur expérience à la jeune équipe de France.
Hier soir, la France rencontrait en match amical la Côte d'Ivoire à Montpellier (34) et remportait une large victoire par 3 buts à zéro. Le premier but était marqué par William Gallas à la 27e minute, le deuxième par le capitaine, Zinedine Zidane, à la 61e minute et le 3e but par Thierry Henry à la 66e minute.
Ainsi anciens et jeunes footballeurs ont soulevé l'enthousiasme et l'espoir des supporteurs des Bleus. Maintenant il leur reste à se qualifier. Proichaines rencontres en septembre contre les Feroë et surtout l'Eir