L’équipe de France a perdu son deuxième match de l’Euro-2008, hier soir à Berne (Suisse), face aux Pays-Bas, victorieux (4-1). Alignés en 4-2-3-1 avec Henry en pointe, les tricolores se sont trouvés d’emblée noyés par la marée orange. Sûrs de leur jeu, les Néerlandais ont frappé vite et fort. Les Pays ont montré une véritable démonstration collective de football ! Et l’équipe de France a subit sans réagir. Les Néerlandais, qui sont en tête du groupe, sont donc assurés de leur qualification pour les quarts de finale.
Les Bleus ont encore un espoir de qualification. Pour espérer accéder aux quarts de finale, la France devra battre l’Italie mardi, et tabler sur une défaite ou un match nul de la Roumanie face aux Pays-Bas. L’équipe de France doit tout faire pour que le dernier match du groupe C ne soit pas aussi celui de l’Euro 2008.
Les Bleus noyés par la marée orange
Les Pays-Bas écrasent l’équipe de France (4-1) et se qualifient pour les quarts de finale. Les Bleus, avec un seul point au compteur, ne maîtrisent plus leur destin !
