Le meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison 2008 est Karim Benzema. L’attaquant de l’Olympique lyonnais a été sacré, dimanche, par les membres de l’UNFP. Une récompense méritée pour ce jeune joueur de vingt ans, meilleur buteur du championnat avec dix-neuf buts. Ce trophée lui permet de terminer en beauté sa première saison en tant que titulaire. L’OL qui collectionne les trophées puisque les trois vainqueurs précédents (Malouda, Juninho et Essien) évoluaient dans cette même équipe. Le trophée du meilleur espoir revient aussi à un Lyonnais, Hatem Ben Arfa.
L’Olympique de Marseille a également été récompensé à travers son gardien, Steve Mandanda. Le public a choisi le but de Mathieu Valbuena (OM) contre Caen, lors de la 23e journée du championnat, comme plus beau but de l’année.
La très belle année de Bordeaux a aussi été remarquée. Laurent Blanc a donc été sacré meilleur entraîneur alors que les Girondins sont toujours en course pour ravir le titre de champion de France à l’OL. Laurent Blanc qui a également reçu un trophée d’honneur, avec tous ses coéquipiers de l’équipe de France 1998, à l’occasion du dixième anniversaire de la victoire française en Coupe du monde.
Tiphanie Truffaut