Freeride, freestyle, parapente, escalade, VTT, canyoning, airboard (soucoupe sur coussin d’air), snowkite (skis ou snowboard reliés à une aile)… Des réalisateurs amateurs viennent présenter leurs films de sports de montagne au public. Le festival Mets d’la Wax présente des images à couper le souffle et des films rivalisant d’effets et de cascades.
Karine Ruby (multiple championne du monde de snowboard) et Thomas Diet (un des meilleurs skieurs mondiaux en freeride), qui président le jury, remettront les prix qui récompensent les meilleurs films.
Le Village Mets d’la Wax s’installe, pendant trois jours, sur le snowpark de Valmorel et propose aussi différentes activités autour de la montagne : des initiations et des démonstrations de skwal et d’airboard pour un plein d’adrénaline, boarder cross ludique sur l’environnement, projection des films hors et en compétition et concerts. Le tout est entièrement gratuit.
Les meilleurs films récompensés !
Les 21, 22 et 23 mars, la station de Valmorel (en Savoie) organise le festival Mets d’la Wax, qui récompense les meilleurs films amateurs de sports de montagne.
