Les basketteuses changent de tenue
- 1
-
Partager
Désormais, en Pologne, les joueuses de basket vont devoir porter des culottes moulantes à la place de leurs shorts habituels, jugés trop démodés. Les organisateurs espèrent ainsi rendre les matchs plus attrayants pour les téléspectateurs.

Dans n'importe quel sport, les tenues doivent avant tout être pratiques, confortables, et ne pas gêner le sportif dans ses mouvements. Ce qui ne les empêche pas de suivre aussi la mode, et les mentalités de chaque époque. Par exemple, au tennis, on a vu les joueurs et les joueuses changer de garde-robe tout au long du siècle.
Au tout début, les hommes jouaient en veste et en cravate, tandis que les femmes portaient de longues robes qui descendaient jusqu'aux chevilles. Puis, les jupes des joueuses sont devenues de plus en plus courtes, jusqu'à ce qu'Amélie Mauresmo soit la première, chez les dames, à troquer sa jupette contre un short. Côté messieurs, l'Américain André Agassi avait quant à lui fait sensation en pénétrant sur le court vêtu d'un short en jean's.
Aujourd'hui, le monde du basket essaye à son tour de mettre ses tenues au goût du jour. Les joueuses polonaises sont invitées à quitter leurs shorts pour mettre des culottes plus seyantes. Les fabricants de maillots ont déjà proposé plusieurs modèles pour la nouvelle saison.
J'adore le baskette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗