Les Bleues sans médaille
Déception pour les athlètes françaises. Sandrine Bailly en biathlon (ski de fond et tir à la carabine) et Doriane Vidal en half-pipe (figure acrobatique en snowboard), grandes favorites dans leur discipline, n'ont pas décroché de médailles.

Le ski de fond français a mal commencé la compétition. Après les podiums manqués de Raphaël Poirée en biathlon (20km) et de Vincent Vittoz (30km poursuite), on attendait hier la biathlète Sandrine Bailly, meilleure du Monde l'année dernière sur 15 km. Elle termine finalement à la 7e place de la course.
Autre déception, la snowboardeuse Doriane Vidal, deuxième aux Jeux Olympiques en 2002 et championne du monde 2005 de half-pipe. Elle était une de nos meilleures chances de médaille à Turin. Après une qualification de justesse pour la finale, elle ne finit que 8e.
Enfin, Carole Montillet, championne olympique de descente il y a 4 ans, a lourdement chuté lors du deuxième entraînement. Evacuée de la piste de ski sur une civière, elle souffre du dos. Sa participation à l'épreuve de descente mercredi n'est plus certaine.
Ce triste lundi pour les Françaises ne doit pas occulter le programme de la journée : le patineur Brian Joubert commence la compétition avec le programme court et le biathlète Raphaël Poirée essayera de s'imposer sur 10k