Les Bleuets ont bon espoir
Pendant que les Bleus s'entraînent au Japon pour la Coupe du monde, leurs cadets, les Bleuets, visent le titre de champions d'Europe “espoirs”. Après un parcours sans faute, ils se sont qualifiés pour les demi-finales.

Les Bleuets rêvent de victoire en Euro2002, et s'y acheminent tranquillement. L'équipe de France “espoirs” a commencé par battre la République tchèque par 2-0. Puis ils ont vaincu la Grèce par 3-1. Enfin, mardi, ils ont gagné face à la Belgique, sur un score de 2 à 0, ce qui leur a procuré les derniers points nécessaires pour accéder aux demi-finales.
Le secret de leur réussite ? Une sélection de grande qualité, où presque tous les joueurs appartiennent à l'élite. De plus, tous les postes sont doublés. Cela permet aux joueurs de se remplacer d'un match à l'autre. En cas de faiblesse, il y a toujours un remplaçant qui répond à l'appel. Ainsi, entre le match face à la République tchèque et celui face aux Grecs, le sélectionneur Raymond Domenech avait procédé à 6 changements. Il en avait aussi profité pour modifier la tactique de jeu. De quoi décontenancer sérieusement l'adversaire.
S'ils remportaient le titre européen, les Bleuets imiteraient leurs aînés de l'Equipe de France qui, en 2000, étaient devenus Champions d'Europe, 2 ans après leur triomphe en Coupe du monde. Cette fois-ci, il ne s'agit que d'un championnat d'Europe dans la catégorie “espoirs”. Mais pour beaucoup de joueurs, l'équipe des Bleuets sert de classe préparatoire avant d'aller jouer dans la cour des grands, c'est-à-dire dans l'Équipe de France. Une victoire à l'Euro2002 “espoirs” promettrait donc un bel avenir pour le football français.