Les Bleus bien partis pour le Mondial
L'équipe de France a battu la Suisse lors du premier de ses 12 matches de préparation au championnat du monde de basket qui se déroulera au Japon du 19 août au 3 septembre. Une victoire encourageante.

Les Bleus ont fait preuve, lundi, dâ??une belle combativité en battant les Suisses 84 à 56. Câ??est un bon début. Mais il faudra poursuivre, et même accentuer lâ??effort dès le week-end prochain, lors du tournoi de Strasbourg, face à des concurrents venus en nombre : le Sénégal, la Lituanie et la Chine. Ã? lâ??issue de ce week-end, 3 joueurs quitteront lâ??équipe de France. Puis, il y aura 2 nouveaux départs. Il ne restera donc plus que 12 joueurs pour le Mondial contre 17 actuellement.
Tony Parker, joueur vedette chez les Bleus, est un peu inquiet. Car lâ??équipe est soudée. Elle possède un bon esprit de groupe. Supprimer des joueurs pourrait remettre en cause ce bel ensemble aux qualités athlétiques évidentes. Néanmoins, lâ??ambiance reste bonne. Les Bleus sont toujours portés par leur victoire aux championnats dâ??Europe de lâ??an passé (médaille de bronze). Et, pour ne rien gâcher, le meneur de jeu américain, Kobe Bryant , vient de se faire opérer du genou. Ce redoutable adversaire ne pourra donc pas participer au Mondial 2006â?