Les Bleus combattants mais encore battus
Après la défaite 47 à 3 des Bleus face aux All Blacks (Nouvelle-Zélande) le 11 novembre dernier, la revanche de ce week-end s'annonçait difficile. Elle l'a été. Mais cette fois-ci, les Français ont sauvé la face avec une défaite moins lourde de 11 à 23.

C'était le match du centenaire du XV tricolore, l'équipe de France de rugby. Pour marquer le coup, les Bleus ont joué en blanc. Ils portaient un maillot confectionné spécialement pour l'occasion, une réplique de celui porté lors du premier match du XV de France le 1er janvier 1906.
Ce deuxième match France-Nouvelle-Zélande s'annonçait dévastateur. Dès la cinquième minute, les Néo-Zélandais ont ouvert le score grâce à Daniel Carter mais quatre minutes plus tard, les Français menaient 5 à 3. Cette domination des Bleus a été de courte durée mais pendant tout le match, la France est apparue plus combattante que lors du premier match la semaine dernière.
Les All Blacks apparaissent plus que jamais comme les grands favoris de la prochaine coupe du monde qui aura lieu en France en septembre 2007.
Samedi prochain, les Français affronteront les Argentins, ce sera leur dernier match de la saison. Ce match a une importance toute particulière puisque l'Argentine sera le premier adversaire de la France lors de la coupe du mon