Les Bleus en 8e de finale
L'équipe de France s'est qualifiée pour les huitièmes de finale des Championnats du monde de basket, qui se déroulent au Japon jusqu'au 3 septembre.
Les Bleus s'étaient fixé un objectif : terminer 2e de leur groupe. Ils ont réussi. Malgré l'absence de Tony Parker blessé, les Français ont terminé les qualifications sur 3 victoires et 2 défaites.
Mamoutou Diarra, le meneur de jeu qui a remplacé Tony Parker a pris son rôle au sérieux et il a permis au groupe de rester unis et victorieux.
En effet, après un premier match perdu 70 à 80 contre l'Argentine , l'équipe vice-championne du monde en titre, les Bleus se sont bien rattrapés.
Ils ont vaincu 65-61 la Serbie-Monténégro, championne du monde en titre ! Puis ils ont gagné leur match face au Nigéria 64-53. Enfin, les Bleus ont connu des faiblesses contre le Liban, s'inclinant d'un tout petit point 73-74, avant de se qualifier pour les 8e de finale face au Venezuela 81-61.
La France rencontre ce week-end l'Angola. En cas de victoire, les Bleus joueraient en quarts de finale contre l'Espagne ou la Chine, mercredi 30 août.
‘