5 victoires et 2 défaites. Les Français ont réalisé un début de championnat du monde en dents-de-scie. Ils étaient pourtant arrivés au Mondial en tant que favoris, motivés par leur titre de champions d’Europe. Mais à cause de leurs résultats variables, les Bleus sont tombés en quarts de finale contre la Croatie, hier soir, la seule équipe invaincue depuis le début du Mondial.
Une élimination à ce stade de la compétition aurait été particulièrement douloureuse. En effet, depuis 1993, les Français sont toujours montés sur le podium des championnats du monde, sauf en 1999 : 2e en 1993, 1er en 1995, 3e en 1997, 1er en 2001, 3e en 2003 et en 2005.
Mais les Bleus partaient avec un avantage : la rage de gagner. De plus, leur dernier match contre les Croates s’était terminé par la victoire de la France 29-23 (lors des championnats d’Europe). Contrairement à eux, les Croates étaient trop confiants, ayant remporté tous leurs matchs de poule et vainqueurs des Espagnols, champions du monde en titre.
Les Bleus poursuivent donc leur périple dans ce Mondial, ayant fait un pas de plus vers le podium. Pour accéder à la finale, qui aura lieu dimanche, les Français doivent gagner ce soir contre l’Allemagne.