Les Bleus font à nouveau rêver
Samedi soir l'équipe de France de football a battu la Slovénie, au Stade de France, 5 buts à 0. Beaucoup espèrent que cette victoire dans la phase éliminatoire de l'Euro 2004 marque le début d'une nouvelle aventure.
Les Bleus ont beaucoup changé. Le nouvel entraîneur, Jacques Santini, a profondément modifié l'équipe des Bleus qui avaient remporté le Mondial en 1998, mais été cruellement éliminée dès le premier tour du Mondial 2002. Bien sûr Zinedine Zidane est toujours là et Fabien Barthez est même revenu défendre ses buts. Le capitaine est encore Dessailly, dont c'était d'ailleurs la centième sélection chez les Bleus. Mais pour le reste beaucoup de nouveaux joueurs ont fait leur entrée comme Steve Marlet ou Gallas.
Et ça marche. L'intégration des nouveaux joueurs et le savoir-faire des anciens a permis à l'équipe de France de remporter une victoire éclatante contre l'équipe de Slovénie, samedi au Stade de France. Avec 5 buts marqués par Vieira, Marlet, auteur de 2 buts, Wiltord et Govou, contre 0 à la Slovénie, la France veut croire à sa nouvelle chance. D'ailleurs avec 6 points elle est désormais en tête de son groupe et espère bien glaner de nouveaux points mercredi lors de sa rencontre avec Malte. Et passer facilement le premier tour des phases éliminatoires de l'Euro 2004.