Les Bleus pour la 1re place
- 2
-
Partager
Les Championnats du monde de karaté se déroule actuellement en Finlande. Les Français veulent y récupérer leur première place mondiale.

La France a perdu sa place de n°1 mondiale en 2002, pour la laisser à l'éternel premier : le Japon. Depuis, les Bleus ont bien remporté dix médailles en 2004, mais seulement une d'or.
Cette année, les Français sont bien décidés à reprendre la place de la meilleure nation mondiale de karaté. C'est plutôt bien parti car les Françaises ont décroché la médaille d'or de kata en équipe alors que les hommes gagnaient l'argent, dans la même discipline.
L'équipe de France est emmenée par une génération d'anciens très expérimentés. Olivier Beaudry (- 75 kg), champion du monde en 2000 et 2004, Laurence Fischer (+ 60 kg), championne d'Europe seniors (2006) et de France (12 fois) ou Guillaume Cossou (- 80 kg), champion du monde par équipe en 2004 devront entraîner la jeune génération vers un sacre mondial.
Parmi les nouveaux espoirs français, Mathieu Cossou (le frère de Guillaume) est très bien placé. A 21 ans, il est déjà champion d'Europe juniors et champion de France seniors 2006 en kumite.
Le karaté est un des sports les plus pratiqués en France, avec 195000 pratiquants en clubs, dont près de 30 % de femmes.
Karaté : sport de combat où les coups de poing et de pied doivent toucher, sans blesser, le buste ou le visage. Il comporte deux spécialités : le kata (épreuves techniques) et le kumite (épreuves de combat
Bonjour Julie,
Cet article est ancien ! Mais nous parlerons plus longuement de karaté en 2013. Promis !
pfff, je fais du karaté et je comprends pas pourquoi cet article n'est pas comme les autres : long, avec un quiz, et des tonnes d'explications. En plus, les championnats du monde à Paris Bercy de 2012 personne n'en parle, qu'est-ce que vous avez contre le karaté, sinon j'adore ce site. JULIE, 13 ans