Les Bleus préparent le Mondial
L'équipe de France jouera 4 matchs amicaux avant le début de la Coupe du monde 2006, qui commence le 9 juin en Allemagne.

Les Bleus rencontreront d'abord la Slovaquie, le 1er mars 2006, au stade de France. Les Slovaques ne sont pas qualifiés pour la Coupe du monde et ne sont pas considérés comme des adversaires difficiles pour les Français.
Ce sera une autre paire de manche, le 27 mai 2006, face au Mexique. Les Mexicains sont non seulement qualifiés pour le Mondial, mais ils sont également « tête de liste », comme les Français. Ce titre signifie qu'ils font partie des meilleures équipes mondiales du moment. Néanmoins, sur 5 rencontres, la France a battu le Mexique 4 fois et n'a concédé qu'un seul match nul.
Le 31 mai, les Bleus seront opposés à l'équipe du Danemark. Les Danois sont des adversaires non négligeables. Ils ont notamment éliminé les Bleus au 1er tour du Mondial 2002, qui se déroulait en Corée du Sud et au Japon.
Enfin, une 4e rencontre amicale devrait avoir lieu le 7 juin. La fédération française de foot n'a pas encore décidé contre qui joueraient les Bleus mais une liste circule sur les possibilités de matchs. Ainsi, la France pourrait disputer son ultime rencontre avant la Coupe du monde contre la Jamaïque, le Paraguay, la Finlande, le Canada, la Chine ou le Japon.
Le premier match du Mondial pour les Bleus est prévu le 13 juin, contre la Suisse.<