Les bobos des Bleus
L'entraîneur des Bleus, Roger Lemerre, se soucie de son équipe et s'inquiète de la santé de 5 joueurs blessés.
On sait que la lésion au genou droit de Robert Pires l'empêche de participer au Mondial qui débute dans une semaine. Mais depuis, 5 autres joueurs souffrent aussi de blessures qui inquiètent leur entraîneur. Thierry Henry a mal au genou droit, David Trezeguet au tendon près du genou, Alain Boghossian à la cheville, Lilian Thuram derrière le genou et Philippe Christanval à la cuisse. Ils sont tous les 5 entre les mains du médecin ostéopathe de l'équipe de France qui à force d'exercices, de massages et de pressions sur les os soulage les muscles souffrants. Ces soins sont complétés par la balnéothérapie, un traitement médical par les bains, que l'hôtel d'Ibusuki met à la disposition des joueurs français.
De quoi rassurer un peu l'entraîneur Roger Lemerre. Il faut juste un peu de temps, dit-il, et ses joueurs seront en bonne santé pour le match d'ouverture du Mondial contre le Sénégal, le 31 mai. Premier test demain : les Bleus rencontreront l'équipe de Corée du Sud en match amical.
Voir notre article Les Bleus au travail, du 14-05-2002
Tous les jours tu pourras aussi suivre le Mondial sur le site lesclesjunior.com et toutes les semaines un bilan sera donné dans ton hebdomadaire Les Clés de l'Actualité Junior