Les champions… du mensonge
De nouvelles révélations montrent que la plupart des grandes stars américaines de l'athlétisme se sont dopées au moins une fois pour remporter la victoire.

Aux Etats-Unis, le patron d'un grand laboratoire de produits pharmaceutiques vient de l'avouer. Il a distribué (ou plutôt vendu) des drogues indétectables à certains des plus grands athlètes du monde. Parmi eux, le champion de sprint Dwain Chambers (champion d'Europe et vice-champion du monde du 100 m), Kelli White (championne du monde du 100 m), Tim Montgomery (recordman du monde du 100 m) et Marion Jones (3 médailles d'or et 2 de bronze aux JO de 2000).
Tous ces sportifs tricheurs sont accusés aux Etats-Unis d'avoir volé de l'argent et la gloire à des concurrents honnêtes. Le ministre des sports australien, très touché par ces annonces a déclaré qu' ‘aucun tricheur ne devrait gagner une médaille' et qu' ‘il n'y a pas de place sur le podium pour les menteurs'. Il a ensuite affirmé que Marion Jones perdrait ces 5 médailles olympiques si l'enquête prouvait qu'elle prenait de la drogue au moment des J.O. de 2000 à Sydney (Australie). Mais selon le Comité International Olympique, aucune médaille ne peut être retirée à un athlète plus de 3 ans après la fin des épreuves qu'il a remportées…
Tu peux aussi lire :
Les Etats-Unis perdent l'or
Un dispositif anti-dopage olympique
Dopage, la chasse aux tricheurs