Les chances de médailles françaises
Lors des championnats d'Europe d'athlétisme en salle à Madrid, qui se terminent le 6 mars, le directeur technique de la délégation française espère récolter 4 ou 5 médailles…

Chez les hommes, Ladji Doucouré est un espoir de médaille sur 60 m haies. À la dernière réunion d'athlétisme, en février, Doucouré a devancé le quadruple champion du monde de 110 m haies et le champion olympique des Jeux de Sydney. Il a même battu le record de France datant de 1987 en parcourant les 60 m en 7 secondes et 43 centièmes. Il rêve de répéter cet exploit.
Autre chance de médaille :Ronald Pognon, 22 ans, le détenteur du record d'Europe du 60 m (6.45 le 13 février). Salim Sdiri, le nouveau n°1 français du saut en longueur, peut lui aussi espérer un podium. Le 19 février, il a réussi un bond à 8,24 m qui a effacé un vieux record de France datant de 1974.
Le relais 4×400 m, avec la présence de Marc Raquil, pourrait aussi rapporter une médaille. Enfin, Jean Galfione rêve de finir sa carrière de saut à la perche en beauté.
Chez les dames, Christine Arron, en grande forme, sera notre meilleure chance sur 60 m. Les autres championnes françaises n'étant pas présentes au rendez-vous…
Lors de la dernière édition de l'Euro en salle, à Vienne en 2002, la France avait ramené 5 médailles, dont 4 pour les filles.
Tu peux lire aussi :
Les nouvelles stars du sport français'