Les enfants malades mettent les voiles !
L'un des équipages engagés cette année dans le Tour de France à la voile défend la cause des enfants hospitalisés. Ainsi, de leur chambre d'hôpital, ceux-ci peuvent suivre, sur Internet, toute la course en direct.

Le tour de France à la voile a ceci de particulier que s'y côtoient professionnels, amateurs et étudiants. Cette course nautique, partie le week-end dernier de Dunkerque, compte ainsi un équipage constitué d'élèves de 2 grandes écoles françaises : l'école polytechnique et l'école supérieure de commerce. Mais leur voilier ne porte pas le nom de leurs écoles prestigieuses. Ces étudiants ont, en effet, choisi de hisser les couleurs de ‘L'enfant à l'hôpital ‘, une association qui aide les enfants malades à mieux vivre leur séjour à l'hôpital. De port en port, au terme de chaque escale, l'équipage proposera des cartes postales reproduisant des dessins d'enfants contre 1 euro. L'argent récolté permettra d'acheter du matériel informatique pour les services pédiatriques (services hospitaliers qui accueillent des enfants).
Mais surtout, durant la traversée, les enfants malades pourront transmettre à l'équipage, via Internet, toutes les questions qu'ils se posent au sujet de la course. Les jeunes marins se sont engagés à répondre 24 heures sur 24. Même en cas de tempête !
Lis aussi l'article de présentation du Tour de France à la voile.
Demain, cette course nautique t'invite à bord du voilier de l'association Tepacap.
Pour en savoir plus : www.enfant-hopital.org