Les enfants y pensent aussi
Il y a une semaine, les journée mondiale de la santé était consacrée à la sécurité routière. Les enfants ont créé une affiche sur ce thème.

Depuis 3 ans, le fabricant d'autos Renault, veut contribuer à l'apprentissage de la route, et donc à la sécurité routière, en s'adressant directement aux élèves des écoles. Ainsi cette année 6000 kits pédagigiques ont été distribués dans les écoles en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale et la Prévention routière.
Les enfants ont participé à un concours d'affiches sur le thème : ‘la route et moi'. Les élèves de CE2-CM1 de l'école Pierre et Marie Curie de Sarcelles (95) ont imaginé l'affiche ci-contre sur le thème de ‘Traverser c'est simple comme 3 mouvements de tête : gauche, droite, gauche'. Ce même concours a été lancé dans 8 autres pays européens. Et les finalistes se retrouveront en juin au parc d'attractions et de loisirs Disneyland.
Une récompense, mais sans doute la meilleure des récompenses est d'avoir, à l'occasion de cette initiative, pris conscience de la route et de ses dangers.