Les entraînautes du web
Un petit club de foot autorise ses supporters à prendre des décisions importantes dans la gestion de l'équipe.

C'est le rêve de nombreux supporters… pouvoir influencer les décisions d'un entraîneur quand il dirige un club. Le rêve est devenu réalité dans un petit club de foot de 2e division, à Caen (14). Chaque semaine, les internautes peuvent donner leur avis, en tant qu'entraîneurs, sur l'équipe et la façon de jouer lors du prochain match.
On les appelle les entraînautes (un mélange d'internaute et d'entraîneur). Il y a déjà 3824 entraînautes inscrits sur le site du club WFC (WebFootballClub). Ils ont entre 13 et 60 ans et sont Français, Suisses, Belges, Québécois, Africains et même Malais (de la Malaisie, en Asie)!
Le principe est simple. Quand un entraînaute s'inscrit pour participer aux choix du club, il a peu de pouvoir et ne décide pas grand chose. Mais il peut gagner des points s'il est fort et monter en grade pour terminer Directeur Technique (le plus haut). Alors, ce qu'il décide est pris très au sérieux par l'entraîneur et les joueurs. Et ça marche !Le concepteur du site espère que son idée va être reprise par d'autres clubs pour mieux prendre en compte les idées et les avis des supporters.
Internaute : une personne qui se connecte à Internet.
Si cette idée t'intéresse, tu peux visiter le site internet : http://www.webfootballclub.com