Les entraîneurs français sont très demandés
Ils entraînent l'équipe du Sénégal, du Japon ou, en Grande-Bretagne, des clubs prestigieux comme Liverpool ou Arsenal. Comme les ' Bleus ' de l'équipe de France, les entraîneurs français sont très demandés à l'étranger.

Cette année, le club d'Arsenal a remporté le championnat et la Coupe d'Angleterre, comme en 1998. Ces deux doublés ont été réalisés sous la direction d'un entraîneur français, Arsene Wenger. Pour réussir cet exploit, Arsenal a dû batailler ferme contre Liverpool, autre équipe dirigée par un Français, Gérard Houillier. Ces 2 hommes ont recruté de nombreux joueurs français : Sylvain Wiltord, Thierry Henry, Patrick Vieira…
Depuis une vingtaine d'années, la Fédération française de football (FFF) a mis en place des centres de formation des entraîneurs. Il y a 4 ans, la victoire des Bleus et de leur entraîneur Aimé Jacquet a prouvé l'efficacité de l'entraînement français. Et, aujourd'hui, l'équipe du Japon (organisateur de la coupe du monde avec la Corée du Sud) est entraînée par un Français… tout comme l'équipe du Sénégal victorieuse face aux Bleus.