Les exploits du week-end
Tennis : Le Suisse Roger Federer a remporté les internationaux d'Australie en battant le surprenant Chypriote Marcos Baghdatis par 5-7, 7-5, 6-0, 6-2. La domination de Federer est impresionnante : en deux ans et demi, il a remporté 3 fois le tournoi, Wimbledon, 2 fois l'US Open et 2 fois les internationaux d'Australie.
Ski : à 2 semaines de l'ouverture des JO d'hiver de Turin, en Italie, les skieurs autrichiens multiplient les victoires dans les épreuves de la Coupe du monde. Samedi, Hermann Maier a gagné la descente de Garmisch Partenkirchen, en Allemagne. Hier, c'est son compatriote Christoph Gruber qui a remporté, dans la même station, l'épreuve du super-G. Chez les dames, encore une victoire autrichienne avec Nicole Hosp, victorieuse dans l'épreuve du slalom géant de Cortina d'Ampezzo, en Italie.
Hand-ball : l'équipe de France a battu l'Allemagne 27 à 25 dans le dernier match du tour préliminaire des championnats d'Europe de hand-Ball qui se tiennent à Bâle, en Suisse. Qualifiés pour la suite de l'épreuve, les Français visent au minimum les demi-finales.
Foot : les Bleus connaissent leurs adversaires pour les matchs qualificatifs du championnat d'Europe des Nations. Il s'agit de l'Italie, de l'Ukraine, de l'Ecosse, de la Lituanie, de la Géorgie et des îles Féroé. Seuls les 2 premiers de ce groupe pourront participer à l'Euro 2008 qui sera organisé en Aut