Les Français à l’honneur ?
Jusqu'à dimanche, les meilleurs golfeurs du monde ont rendez-vous à Troon, en Écosse, pour le fameux, et redoutable Open de Grande-Bretagne.

Les Français, au nombre de quatre, se rendent confiants à la 133e édition de cette édition qui compte pour la 3e épreuve du grand Chelem. Thomas Levet est de la partie grace à sa victoire in extremis, la semaine passée, au tournoi de Loch Lomond, toujours en Écosse. En 2002, Thomas Levet avait fini 2e de l'épreuve, manquant l'occasion de devenir le second Français à s'imposer dans cette épreuve après Arnaud Massy en… 1907 !
Les trois autres français sont Raphaël Jacquelin, Christina Cevaër, lauréat de l'Open d'Espagne en avril et Jean-François Remesy, récemment vainqueur de l'Open de France. Les golfeurs français ont réalisé une très bonne saison. C'est en effet la première fois qu'ils remportent quatre épreuves du circuit européen la même année. Pourtant, le Sud-Africain, Ernie Els est le favori cette année pour succéder au vainqueur surprise de l'an passé, l'Américain Ben Curtis. Pour la première fois, depuis août 1999, l'Américain Tiger Woods pourrait même être détrôné de sa place de numéro 1 mondial s'il ne termine pas dans les 17 premiers et que le Sud-Africain l'emporte.