Les Français ont le moral !
- 2
-
Partager
Après la 6e place des filles, c'est au tour des garçons de relever le défi des Championnats d'Europe de gymnastique artistique, en Grèce.

« Nous avons 14 ou 15 gymnastes de niveau mondial », clame l'entraîneur national français, Marc Touchais.
Les Bleus sont motivés par la très bonne 6e place des françaises, malgré les absences de certaines championnes, comme Emilie Le Pennec.
Chez les hommes aussi, certains gymnastes ne pourront être présents en Grèce. Mais l'entraîneur national place tout de même l'équipe de France comme grand favori.
Pourtant, il y aura de la concurrence… Les Russes (victorieux en 1996, 2000) et les Roumains (2002, 2004) sont les plus dangereux. Mais il faut aussi se méfier de l'Allemagne, du Belarus, de l'Ukraine, de l'Italie, des Pays-Bas et de gymnastes grecs, qui évolueront chez eux…
Pour motiver les plus jeunes, l'équipe française s'appuiera sur ces anciens gymnastes, Dimitri Karbanenko et Yann Cucherat, qui rêvent tous les deux d'une médaille d'or.
Gymnastique artistique masculine : elle est composée de 6 agrès (sol, cheval d'arçon, anneaux, barres parallèles, barres fixes, saut de cheval) alors que chez les filles, il n'y en a que 4 (sol, barres asymétriques, poutre, saut de cheval)
moi aussi je fait de la Gymnastique et j'ai appris y a pas très longtemps que Yann Cucherat habite dans mon village !! 😀
Moi j'adore la gymnastiques j'en fait c'est très dur 😛 mais s'est trop bien !!!!!!!