Les Français pas très à l’aise à Bercy
L'Open de Paris-Bercy est le dernier tournoi qualificatif pour la Masters Cup qui aura lieu à Sydney, en Australie. Et pour l'instant les Français ne brillent pas.

Le premier tour de l'Open de tennis de Paris-Bercy, le dernier des 9 tournois des Masters Series, n'a pas porté chance aux Français. Seuls Julien Boutter et Sébastien Grosjean en sont rescapés. Arnaud Clément et Fabrice Santoro ont été éliminés dès leur entrée. BR>Ce tournoi est important pour plusieurs raisons. Tout d'abord il est le 2e plus richement doté des Masters Series : le vainqueur empoche plusieurs centaines de milliers de francs. En 1999 son prix s'élevait à 1,7 million de francs. De plus le gagnant récupère au moins 370 points ATP. L'ATP est le classement de l'association des joueurs de tennis professionnels. L'acquisition du plus grand nombre de points va permettre aux 8 meilleurs joueurs de se qualifier au championnat du monde de l'ATP Tour.
Le tennis professionnel mondial est très hiérarchisé et chaque compétition compte. Le Grand Chelem réunit 4 tournois : les Internationaux d'Australie qui ont lieu en janvier, Les Internationaux de France (Roland-Garros) en juin, Wimbledon en Grande-Bretagne, en juillet et l'US Open aux États-Unis, en septembre. Ces tournois permettent de gagner beaucoup d'argent et de nombreux points.
Puis les Masters Series, qui totalisent 9 compétitions, dont celle de Paris-Bercy permettront de sélectionner les joueurs qui participeront à la Masters Cup.
Enfin il existe des dizaines d'autres tournois plus ou moins prestigieux qui permettent aux joueurs de gagner de l'argent et des points.