Les Kenyans changent de pays
La fédération d'athlétisme du Kenya (Afrique) s'inquiète du nombre d'athlètes qui abandonnent leur nationalité pour rejoindre des pays plus riches.

Le dernier en date est Bernard Lagat, médaille d'argent du 1500 mètres aux Jeux olympiques d'Athènes (2003) et champion du monde du 3000 m en 2004. Ce Kenyan vient d'obtenir la nationalité américaine.
Il n'est pas le seul. De plus en plus d'athlètes kenyans délaissent leur pays d'origine pour prendre une nouvelle nationalité. La plupart du temps, pour être mieux payés… Ainsi, l'un des athlètes Kenyans les plus connus, Saif Saaeed Shaheen, champion du monde du 3000 m steeple, est devenu citoyen du Qatar (Proche Orient).
Le ministre des sports du Kenya, irrité par ces changements, avait proposé d'arrêter et d'expulser tous les athlètes kenyans ayant renoncé à leur nationalité.
Cette idée a été reprise par le gouvernement du pays qui a ordonné à tous les athlètes concernés de quitter le Kenya car s'ils ne le faisaient pas, ils seraient expulsés.
3000 m steeple : Cette épreuve consiste à courir le plus rapidement une distance de 3000 m parsemée d'obstacles (haies et cours d'eau).
Expulser : Faire sortir du pa